Si l’on doit nommer les meilleurs jeux de société, les jeux de cartes auront certainement une place dans ce classement. En effet, il s’agit pour la plupart de jeux stratégiques, intuitifs et compétitifs très intéressants.

Tout de même, certains se distinguent comme étant les meilleurs du fait qu’ils rassemblent plus de joueurs et du succès qu’ils ont.

Le poker

Le poker est l’un des plus célèbres jeux de carte qui comprend plusieurs variantes et formules. Un jeu contient généralement 52 cartes et plusieurs joueurs peuvent participer en misant des jetons qui représentent l’argent.

Au cours d’une partie, tours d’enchères et distribution de cartes sont alternés par des séquences de jeu. Le but du jeu est de parvenir à gagner les jetons des autres joueurs en composant la meilleure combinaison de 5 cartes ou en réussissant à les faire abandonner.

Lire aussi  Quel est le meilleur jeu de société harry potter ?

Dans toutes les variantes du poker, le joueur doit commencer la partie en ayant une réserve de jetons, c’est la structure du jeu qui impose cela. Le nombre de jetons pris chez les adversaires représente le score d’un joueur.

La bataille

La bataille est un jeu de cartes qui le plus souvent se joue à 2, le nombre de participants peut être cependant supérieur. Il s’agit d’un jeu très simple accessible aux débutants puisque les parties se déroulent exclusivement sous la conduite du hasard.

Tout de même, les joueurs expérimentés peuvent tirer profit de la façon dont les plis sont rangés. Lors d’une partie, il est distribué aux joueurs un ensemble d’un ou de plusieurs jeux de cartes.

Le solitaire

Le solitaire est un jeu de cartes auquel ne peut participer qu’un seul joueur. Ce jeu aussi appelé la Ruée vers l’Or se pratique avec 52 cartes partagées en 7 colonnes arrangées par taille dans ordre croissant. Ce jeu peut parfois s’apparenter au jeu du spider.

Lire aussi  Quels sont les meilleurs jeux de société 8 ans

Du roi à l’as, le joueur doit faire la reconstitution de 4 piles de cartes dans chaque couleur. Une fois qu’une famille est reconstituée, elle est écartée et la partie ne prend fin que lorsque vous reconstituez un groupe.

Le Tarot

Le Tarot est un jeu de cartes qui le plus souvent se joue à 4 joueurs, mais dans certaines variantes les joueurs peuvent être au nombre de 3 ou 5. Les cartes de tarot sont une version moderne du tarot de Marseille utilisé pour lire l’avenir et pour d’autres pratiques psychiques.

Dans un jeu de tarot, on retrouve 78 cartes à jouer qui forment en tout un total de 91 points.

Le Rami

Le Rami est un jeu de cartes dont le but est de parvenir à faire des combinaisons de cartes, qui se joue à deux ou à plusieurs. Pour gagner une manche, vous devez réussir à déposer toutes vos cartes sur le tapis en une ou plusieurs fois. Les autres participants font le total de point qui correspond aux cartes qu’ils ont gardées en main. Le joueur qui cumule 100 points sur les manches d’une partie l’emporte.

Lire aussi  Quel est le meilleur jeu pour adulte ?

La belote

La belote est un jeu de cartes qui se joue à 4 constitués de 32 cartes, des variantes existent pour des parties à 2 ou 3 joueurs. Dans le cadre d’une partie, il y a une répartition des joueurs en 2 équipes. Autour de la table, ceux qui sont d’une même équipe se font face et ont leur adversaire à leur gauche et à leur droite. Il s’agit d’un jeu de contrat puisqu’une équipe s’engage à prendre plus de points que l’adversaire.

La Crapette

La Crapette est un jeu de cartes qui implique 2 joueurs et 2 jeux de cartes de 52 cartes. Le jeu est semblable à une patience qui se joue en concurrence. Il a pour but de parvenir à se défaire des cartes le premier pour gagner.

  • 12 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est une geek qui adore tester tous les nouveaux jeux en ligne, son objectif est tout simple, faire de vous des experts des jeux en ligne de tout niveau…