Quels sont les meilleurs jeux de société 8 ans

Les jeux de société, il en existe de plusieurs catégories essentiellement classées selon le type et l’âge. Ainsi, on distingue des jeux de société pour adultes et au même titre, il y en a aussi adapté aux enfants.

Si vous avez des enfants de 8 ans environ, vous pouvez leur offrir des jeux de société de leur catégorie pour des moments de convivialité en famille.

Kingdomino : le chef-d’œuvre de Bruno Cathala

Kingdomino est un jeu de société qui nécessite entre 2 et 4 joueurs, accessible dès l’âge de 8 ans dont les parties durent 15 minutes environ. Le jeu vainqueur du Spiel des Jahres en 2017 est une création de Bruno Cathala qui a connu un véritable succès dès sa sortie. Il s’agit d’un jeu de société compétitif qui consiste principalement à placer des tuiles et la draft.

Lire aussi  Top 7 des meilleurs jeux de cartes

Pour être le gagnant de la partie, il faut parvenir à faire une construction optimisée de son royaume dans un carré de 5×5. Au fur et à mesure que vous parvenez à construire des zones avec des terrains similaires, votre score s’optimisera.

L’un des meilleurs jeux de société 8 ans, Kingdomino est le jeu qui représente au mieux ce à quoi doit ressembler un jeu de société moderne et accessible à tous.

Draftosaurus : de la draft et des dinosaures

Draftosaurus est un jeu de société dont les parties se jouent en 15 minutes environ avec 2 à 5 joueurs. C’est l’un des jeux de société 8 ans les plus intéressants, sa nomination aux As d’or en 2020 en est d’ailleurs la preuve. Il s’agit d’un jeu compétitif qui tourne autour de la draft et du placement de pions.

Lire aussi  Quel est le meilleur jeu de société harry potter ?

Pour être le gagnant d’une partie, vous devez disposer le plus stratégiquement possible les dinos dans les zones appropriées du plateau. Ce jeu est de loin le meilleur jeu de société pour ceux qui souhaitent découvrir la mécanique de la draft avec les dinos.

Pappy Winchester : oubliez le Monopoly

Pappy Winchester est un jeu de société auquel 3 à 5 joueurs peuvent participer pour une partie d’environ 40 minutes. Accessible dès l’âge de 8 ans, ce jeu de société crée par Jérémy Pinget s’est retrouvé dans la sélection Easy Box de Ludum.

C’est un jeu très intéressant qui se base principalement sur les enchères et les contrôles de territoire. A la fin de la partie, celui qui a pu amasser plus d’argent en acquérant les meilleures parcelles sous forme d’enchères est le gagnant. Si vous commencez par jouer au Pappy Winchester, vous aller très vite laisser le Monopoly au placard.

Lire aussi  Quel est le meilleur jeu pour adulte ?

Flamme rouge : qui remportera le maillot jaune

Il s’agit d’un jeu de société stratégique accessible dès l’âge de 8 ans qui se joue à 2, 3 ou à 4. Crée par Asger Kasanen Granerud, Flamme rouge est un jeu compétitif dont les parties durent 30 minutes environ. Le jeu utilise principalement comme mécanique la gestion de main et la course.

Pour être gagnant d’une partie, il faudra remporter une course de vélo en usant de tactiques, tout en tirant profit de l’aspiration des autres participants. Jouer à Flamme rouge, c’est pouvoir revivre l’expérience de course à vélo sur un plateau pour des sensations semblables à celle d’une véritable course cycliste.

  • 12 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est une geek qui adore tester tous les nouveaux jeux en ligne, son objectif est tout simple, faire de vous des experts des jeux en ligne de tout niveau…