Quels sont les meilleurs jeux de société à deux ?

Durant les vacances scolaires ou pour des moments de détente en famille, les jeux de société demeurent des divertissements de choix. En nombre important sur le marché, il peut être difficile d’en trouver qui soit adapté à vos exigences de joueurs. À cet effet, voici une sélection des meilleurs jeux de société à deux pour couples et pour enfants.

Les meilleurs jeux de société à deux pour couples

Pour votre divertissement, il existe une multitude de jeux auxquels vous pouvez jouer. Si vous recherchez des jeux de société pour couples, voici une sélection qui devrait vous plaire.

Roméo et Juliette

Parmi les plus divertissants, Roméo et Juliette se trouve être un bon jeu pour les couples. Une partie dure environ 30 minutes et le niveau de difficulté augmente pendant que vous jouez. Les évènements se déroulent dans la ville de l’amour à Vérone. L’objectif de ce divertissement est que les deux personnages du jeu se retrouvent dans la ville italienne. Pour l’atteindre, vous avez la possibilité de vous envoyer des lettres sans toutefois communiquer directement entre vous.

Lire aussi  Que savoir du jeu de société escape game ?

7 Wonders Duel

Ce jeu d’environ 30 min va vous plonger dans une réflexion intéressante pour mettre en place une stratégie gagnante. Celle-ci vous fera conquérir la civilisation antique développée dans ce loisir. Parmi les meilleurs jeux de société à deux, 7 Wonders Duel fait partir des plus vendus. Cela n’est en aucun cas étonnant vu les merveilles que vous y découvrirez. Ce jeu de société sera très apprécié des couples qui aiment les distractions stratégiques et de gestion.

Les meilleurs jeux de société à deux pour enfants

Durant les vacances scolaires, vos enfants peuvent tuer le temps en s’amusant avec des jeux de société adaptés à leur âge. Parmi ceux disponibles sur le marché, vous pouvez proposer aux tout petits ces deux jeux de société à deux.

Lire aussi  Tout savoir sur les règles du Monopoly junior

Harry Potter : Bataille à Poudlard

Si vos enfants ont au moins 10 ans, ils peuvent déjà jouer à Harry Potter : Bataille à Poudlard. S’ils ont vu et apprécié la version cinématographique de cette œuvre, son jeu les plaira de même. Ils y retrouveront des cartes de sorts et d’objets inspirées du film. Le but étant de vaincre son adversaire, il faudra s’affronter dans un duel de sorciers en recrutant des alliés ou en apprenant de nouveaux sorts. Une partie peut durer entre 30 min et 1 heure.

Recto Verso

Dans le catalogue des meilleurs jeux de société à deux, Recto Verso apparaît comme un jeu coopératif jouable à partir de 8 ans. L’objectif ici est de reformer rapidement une construction au moyen de blocs colorés. Cela peut sembler facile au premier abord, mais en réalité ce jeu reste assez difficile. Vous devez trouver avec précision les pièces à insérer et surtout communiquer afin de remporter la victoire.

Lire aussi  Quels sont les meilleurs jeux de coopération ?

Outre cette sélection, vous pouvez faire votre choix parmi Santorini, Robin of Locksley ou encore Galipettes qui sont des jeux adaptés au couple. Les enfants pourront quant à eux jouer aussi à Catan Duel ou Ark Nova. Parmi les meilleurs jeux de société à deux, ceux qui sont susmentionnés vous offriront de grands moments de divertissement.

  • 12 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est une geek qui adore tester tous les nouveaux jeux en ligne, son objectif est tout simple, faire de vous des experts des jeux en ligne de tout niveau…