Quels sont les meilleurs jeux de coopération ?

En ce qui concerne les jeux de société, on en retrouve de plusieurs sortes. Mais l’une des catégories les plus plébiscitées est celle des jeux de coopération. En effet, ce type de jeu de société rassemble beaucoup plus de participants que d’autres.

Son caractère coopératif apporte une certaine touche aux parties et les rend encore plus intéressantes. Connaître les meilleurs du marché vous permettra de savoir celui vers lequel votre choix devra se porter.

Kosmopolit

Kosmopolit est un jeu de société coopératif d’ambiance qui rassemble les joueurs ayant 10 ans ou plus. Une partie prend pratiquement 30 minutes et le nombre de joueurs varie de 4 à 8. Crée par Julien Prothière et Florent Toscana, ce jeu à pour principal but de résoudre des défis pour gagner.

Lire aussi  Quels sont les meilleurs jeux de société à deux ?

En effet, les joueurs doivent tous ensemble parvenir à servir en 6 minutes précises les plats demandés par le client.

Au cours de la partie, les rôles clés d’un restaurant sont partagés entre les participants. Si vous voulez d’un jeu de société qui vous plonge dans l’ambiance d’un restaurant tout en offrant de longs moments de fou rire, Kosmopolit est votre jeu.

Fiesta de Los Muertos

Ce jeu est un jeu de société coopératif auquel les participants ayant plus de 12 ans peuvent jouer pour des parties d’environ 15 minutes. Fiesta de Los Muertos est un jeu crée par Antonin Boccara qui nécessite la participation de 4 à 8 joueurs.

Le jeu a pour mécanique principale la déduction et la mémoire. En effet, il s’agit de trouver le nom de tous les défunts titrés en utilisant les indices donnés par les autres joueurs. Vous devez ainsi parvenir à décoder ces indices pour gagner la partie. Il n’est pas fréquent de voir un jeu d’ambiance nominé aux As d’or, c’est pourtant ce que Fiesta de los a réussi à faire.

Lire aussi  Que savoir du jeu de société escape game ?

Saboteur 2

Saboteur 2 est un jeu coopératif auquel l’on peut jouer à partir de 9 ans et dont les parties durent près de 30 minutes. Le nombre de joueurs dans ce jeu d’alliance et de trahison varie entre 2 et 12. Le jeu consiste principalement à réussir le placement de tuiles et faire du bluff.

Dans le jeu, il y deux équipes, la première, celle des gentils doit réussir à trouver le trésor tandis que les traitres doivent empêcher sa découverte. Il s’agit d’un jeu complet qui vient performer une première version présentant quelques faiblesses.

Magic Maze

Magic Maze est un jeu pour les enfants à partir de 8 ans dont les parties durent 15 minutes environ. En 2017, le jeu créé par Kasper Lapp a gagné le Spiel des Jahres, un prix largement mérité vu que c’est un chef d’œuvre. Ici, le mécanisme principal, c’est la course.

Lire aussi  Pourquoi jouer aux jeux de société ?

Pour remporter une partie, il faut parvenir à récupérer dans un labyrinthe, les accessoires qui seront essentiels pour votre prochaine aventure. Vous devez faire cela tous ensemble en jouant de façon simultanée sans communiquer et surtout en respectant le chrono.

Ce jeu a vraiment eu un impact dans l’univers des jeux coopératifs notamment grâce à la manière de jouer qui est plutôt particulière. L’interdiction de communiquer oralement, la course et le déplacement en simultané en font un jeu spécial.

  • 12 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est une geek qui adore tester tous les nouveaux jeux en ligne, son objectif est tout simple, faire de vous des experts des jeux en ligne de tout niveau…