Tout savoir sur les règles du Monopoly junior

Le Monopoly est un jeu intemporel qui sait captiver l’attention de tout le monde. Que l’on soit petit ou grand, il reste un jeu de société très intéressant. Pour donc plus de plaisir, de nombreuses versions ont vu le jour ; ce qui nous permet aujourd’hui de parler de Monopoly junior, Monopoly monde, et etc.

Si vous voulez donc donner goût à ce jeu à vos enfants, nous vous conseillons de leur prendre le Monopoly Junior qui va les séduire à coup sûr. Mais avant, voici ce que vous devez savoir à propos des règles de cette version.

Se déplacer en suivant les cases : la principale règle monopoly junior

Si le but du monopoly junior est différent de celui du monopoly classique, il faut reconnaitre que le fonctionnement principal est pratiquement pareil. En effet, le jeu se déroule au tour par tour. Du coup, pour en démarrer un tour, il faut qu’un joueur lance le dé et en fonction du chiffre qu’affiche le dé, il déplace sa voiture sur les cases.  Une fois arrivé sur la dernière case, il pourra exécuter l’action que demande cette case.

Pour rappel, le monopoly classique auquel beaucoup ont eu à jouer a pour but de posséder toute une ville. Par contre, le monopoly junior a pour but de posséder beaucoup plus d’argent à la fin de la partie.

Lire aussi  Pourquoi jouer aux jeux de société ?

Une autre règle très importante qui particularise la version junior du monopoly, est que lorsqu’en exécutant les actions exigées par les cases, un joueur se retrouve sans argent, c’est-à-dire en faillite, la partie prend automatiquement fin.

Quelles sont les cases qui composent le monopoly junior ?

Tout comme au niveau du monopoly classique ou ancien, il y a plusieurs types de cases, il en est de même pour le monopoly junior. On distingue donc :

  • Les cases attraction où le joueur peut installer son stand qu’il soit vide ou pas. Mais en fonction des règles, le joueur aura à payer une certaine somme avant l’installation de son stand.
  • Les cases départ qui font obtenir aux joueurs, 2 euros à chaque fois qu’ils prennent par-dessus.
  • Les cases Train qui permettent de relancer le dé, donc de se déplacer plus vite
  • Les cases café qui bloquent les joueurs jusqu’à ce qu’un prochain tour commence
  • Les cases chance qui permettent aux joueurs de choisir une carte chance et d’exécuter une action.
Lire aussi  Extension 7 Wonders Duel: Les Puissances Divines, le Sénat et les Comploteurs

Quelle est la règle monopoly junior la plus importante ?

Les règles qui régissent le monopoly junior sont nombreuses, mais simples et faciles à mettre en pratique. Cependant, il existe une règle plus importante que toutes les autres, qu’il ne faut en aucun cas oublier d’exécuter. Il s’agit de la règle qui consiste à s’amuser. Eh, oui, le monopoly junior est fait pour s’amuser, se divertir. Que ceci ne soit pas oublier lors des parties. C’est la mise en pratique de cette règle qui fait de ce jeu ainsi que de toutes ses versions, un jeu incontournable.

  • 12 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est une geek qui adore tester tous les nouveaux jeux en ligne, son objectif est tout simple, faire de vous des experts des jeux en ligne de tout niveau…