Tout savoir sur le jeu de cartes Uno Extrême

Le jeu de cartes Uno Extrême est un jeu de société ayant ses origines dans les années 70. Connu à ce moment comme l’Uno, ce jeu a animé (et continu d’ailleurs de le faire) de nombreuses soirées entre amis et en famille.

Alors, pour ne pas créer une routine et un ennui à force d’y jouer, des améliorations y sont apportées, ce qui a donné naissance à l’Uno Extrême.

Ainsi, pour ceux qui se demandaient si l’Uno Extrême n’était pas en rapport avec le légendaire Uno, la réponse est donnée. Pour ceux qui voudraient aussi en savoir plus sur les différentes améliorations qui sont faites, la réponse sera donnée d’un moment à l’autre.

Quelle est la règle uno extrême qui vient comme innovation ?

Même si les principes du jeu n’ont pas changé en tant que tel, il faut reconnaitre que de nouvelles règles sont introduites. L’une de ces règles phares est celle concernant le distributeur de cartes. En effet, dans l’Uno Extrême, au lieu de piocher vous-même dans la pile de cartes restantes lorsque vous ne pouvez plus jouer, il faut appuyer sur un distributeur qui s’en charge.

Ce qui rend encore plus intéressant le nouveau Uno Extrême, c’est que le distributeur qui fait son entrée dans le jeu, peut vous donner accès ou non aux de cartes. Eh oui, cette nouvelle règle uno extrême vient mettre du piquant dans ce jeu de société.

Lire aussi  Quel jouet moto radiocommandée offrir à un garçon de 6 ans ?

Aussi, il faut ajouter que quand ce distributeur choisit de servir un joueur, il peut lui donner un carte ou même plusieurs. Ce jeu de cartes est donc devenu en partie un jeu de hasard puisque en appuyant sur le bouton du distributeur, rien n’est garanti.

De nouvelles cartes font leur entrée dans l’Uno Extrême

L’utilisation du distributeur de cartes n’est pas la seule règle uno extrême qui fait son entrée. Celle de l’utilisation de nouvelles cartes l’est aussi. En effet, toujours pour agrémenter ce jeu, les concepteurs ont compléter dans cette nouvelle version, trois nouvelles cartes que sont :

  • La carte « Poster tout » qui permet au joueur de se débarrasser de toutes ses cartes qui correspondent à celle demander par son adversaire. Un avantage très intéressant qui agrandit les chances de victoire.
  • La carte « Appuyer deux fois » qui quant à elle, permet au joueur qui la possède d’obliger son adversaire à appuyer deux fois sur e bouton du distributeur et de passer son tour lors de la partie.
  • La carte « Coup extrême » qui permet au joueur qui l’a de faire régner sa loi dans la partie en imposant la couleur à jouer par un adversaire.
Lire aussi  Quelles sont les règles de l’Uno Flip ?

Comme vous pouvez le constater, toutes ces nouvelles cartes sont des atouts pour les joueurs. Elles permettent de donner une nouvelle tournure à la partie.

A présent que vous avez une idée sur les nouvelles règles de l’Uno Extrême, n’attendez plus pour vous y essayer. Entre les blocages et les coups presque foireux du distributeur, vous aller adorer jouer ce jeu avec vos proches.

  • 12 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est une geek qui adore tester tous les nouveaux jeux en ligne, son objectif est tout simple, faire de vous des experts des jeux en ligne de tout niveau…