Quelles sont les règles de l’Uno Flip ?

Un nouveau jeu de cartes fait sensation dans les familles et entre les amis, et vous aimeriez bien vous essayez aussi à ce jeu ? Ne réfléchissez pas longtemps. Il s’agit de l’Uno Flip, une nouvelle version de l’Uno qui apporte de nouvelles combinaisons de cartes, et d’autres surprises que vous allez très certainement adorer.

Mais, vouloir jouer à ce jeu ne suffit pas pour le faire. Il faut en connaitre les règles et savoir comment on s’y prend. Nous avons donc décidé de vous parler des règles de l’Uno Flip. C’est donc parti pour la découverte de ce jeu tendance.

Quelle est la première règle uno flip à mettre en pratique ?

Tout comme le jeu de carte Uno, la règle de base est de réussir une bonne mise en place du jeu pour espérer un moment de divertissement agréable et convivial. Contrairement aux cartes de l’Uno, les cartes de l’Uno Flip sont à double face et sont appelées face clair et face sombre.

Pour une bonne mise en place, il faut dans un premier temps s’assurer que tous les joueurs auront effectivement en main, des cartes à double face. Aussi, il faudra veillez que toutes les cartes soient rangées dans le même sens, c’est-à-dire, si la première carte a sa face clair tournée vers le haut, toutes les autres cartes qui suivent doivent être pareilles. C’est un peu comme si l’on formait des liasses de billets de banque.

Lire aussi  Quels sont les avantages des jeux de dessin ?

Dans un second temps, chaque joueur tire une carte et celui dont le chiffre est plus grand devient le croupier de la partie. Ensuite, les cartes sont mélangées et distribuées par lot de 7 aux joueurs par le croupier désigné. Pour une bonne partie, assurez-vous que chaque joueur ait en face de lui la face clair des cartes.

Une fois que ce tableau est mis en place, le jeu peut enfin commencer.

Quelle est la deuxième règle uno flip à ne pas négliger ?

La deuxième règle du jeu de cartes uno flip, est qu’uniquement le joueur qui se trouve à gauche du croupier a le droit de jouer en premier sa carte. C’est avec lui que la partie commence et continue avec les autres joueurs jusqu’à ce qu’il y ait un vainqueur.

Lire aussi  Tout savoir sur le jeu de cartes Uno Extrême

Pour mieux comprendre comment jouer et quelles sont les correspondances qui sont nécessaires pour une victoire au Uno Flip, n’hésitez pas du tout à lire les tutos de ce jeu. Vous y découvrirez d’ailleurs de très bonnes astuces pour vite gagner.

Troisième règle uno flip très importante

Cette règle est l’une des plus amusantes de ce jeu de cartes. Elle consiste à ce que les joueurs crient le mot UNO lorsqu’ils jouent leur avant dernière carte.

Ainsi, les autres joueurs savent qu’il ne reste qu’une seule carte à leur adversaire. Au cas où un joueur ne le fait pas et se fait prendre, il est obligé de tirer deux autres cartes, ce qui peut amincir probablement ses chances de victoire.

  • 12 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est une geek qui adore tester tous les nouveaux jeux en ligne, son objectif est tout simple, faire de vous des experts des jeux en ligne de tout niveau…