Quels sont les avantages des jeux de dessin ?

S’agissant des jeux de société, on pense tout de suite aux jeux de stratégie, aux jeux coopératifs ou encore aux jeux compétitifs. Cependant, il existe une autre catégorie de jeu très intéressante et bénéfique pour les participants, c’est le jeu de dessin.

En effet, il s’agit d’un jeu qui peut être aussi stratégique et compétitif que les autres, et ce, en fonction du type.

Pourquoi jouer aux jeux de dessins

Le jeu de dessin est un jeu qui favorise le développement sensoriel et moteur, puisque sa pratique permet l’appréhension de plusieurs détails. En effet, en jouant à un jeu de dessin, vous appréhendez les contours, les aspects, les formes puis les couleurs.

Cela favorise une ouverture d’esprit à votre environnement. Lorsque vous dessinez, c’est vous-même qui décidez de la couleur qui ira parfaitement avec tel ou tel dessin. C’est une manière de développer votre aptitude à faire des choix et à prendre des décisions. De plus, pendant le dessin, le cerveau est beaucoup plus attentif et réceptif, puis intègre de nouvelles connaissances.

Lire aussi  Quel jouet moto radiocommandée offrir à un garçon de 6 ans ?

Le jeu de dessin permet un développement intellectuel, développe votre faculté à résoudre les problèmes et à penser. C’est aussi une activité parfaite pour stimuler la créativité, l’imagination et affiner la perception visuelle. En jouant à ce jeu, vous pouvez permettre le développement de votre mémoire visuelle.

Les bienfaits du jeu pour les enfants

Les petits ne jouent qu’à des jeux pour se distraire et y trouver du plaisir. Cependant, le jeu de dessin ne présente pas qu’un caractère récréatif. En effet, grâce à ce jeu, les enfants feront de nouvelles découvertes en apprenant de jour en jour sur leur entourage. Ils prennent le temps de dessiner des objets qu’ils connaissent déjà et aussi d’en découvrir d’autres.

Lire aussi  Tout savoir sur le jeu de cartes Uno Extrême

Aussi, lors de la pratique du dessin, les enfants développent quelques compétences motrices et sensorielles. Également, les enfants sont beaucoup attirés par les couleurs sans pour autant les connaître toutes. Grâce au dessin, ils pourront découvrir de nouvelles couleurs et de même lier certaines d’entre elles à des objets.

La couleur de certains fruits peut parfois les aider à garder leur nom et il en sera de même pour d’autres objets.

Les meilleurs jeux de dessin

On retrouve une multitude de jeux de dessin et parmi eux, certains se distinguent comme étant les meilleurs. Kontour est un jeu de société de dessin très intéressant qui n’exige aucun talent particulier des joueurs. Il s’agit d’une sorte de jeu coopératif de dessin dans lequel vous devez parvenir à faire deviner aux autres joueurs le sens des esquives élaborées.

Lire aussi  Quelles sont les règles de l’Uno Flip ?

On ne peut parler des meilleurs jeux de dessin sans évoquer le Pictionary, un jeu dessin qui se joue à partir de 3 à 16 participants. Son but est d’utiliser des crayonnés pour trouver le maximum de mots nécessaires et parvenir à la case d’arrivée. Une fois dans cette case, un autre défi sera relevé pour enfin gagner la partie.

Entre adultes et entre enfants le jeu ne se déroule pas de la même manière, les règles sont plus strictes avec des joueurs âgés. Lorsque les enfants jouent, ils peuvent dessiner le mot qui leur plait parmi ceux sur la carte, sans considérer la couleur de base. Mais dans le cas où les joueurs sont adultes, ils doivent dessiner le mot ayant une couleur correspondante à la case où ils sont arrêtés.

  • 12 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est une geek qui adore tester tous les nouveaux jeux en ligne, son objectif est tout simple, faire de vous des experts des jeux en ligne de tout niveau…